Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Mons fête Saint-Georges et le livre

Mons fête Saint-Georges et le livre

Autour du 23 avril, jour de la Saint-Georges, Mons vous invite à fêter cette figure de légende, chère aux montois avec des mots, des livres et des auteurs car ce jour est aussi la « Journée mondiale du livre » !
Quand ?
Du 20/04/2016 à 00:00
au 24/04/2016 à 00:00
S'adresser à
065/40.53.25
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

En continu dès le 20 avril

○       Edition d’une anthologie poétique

Personnification de nos utopies de supériorité de l’esprit sur le désordre incarné par le monde sauvage, la figure de saint Georges inspire aujourd’hui encore les poètes.

La plaquette est disponible au Musée du Doudou, à la Maison Losseau, au Mundaneum ainsi que dans les Bibliothèques communales.

○       Exposition - Autour du Dragon

Centre de Littérature ( Maison Losseau) - 1er étage – rue de Nimy, 39

Une manière ludique d’apprendre le Doudou aux tout-petits.

Une réalisation des étudiants de la section maternelle de la Haute Ecole Condorcet.

Chaque jour des activités pour tous et partout

20 avril : « Mais où est donc passé Saint Georges »

Mercredi - 14:00 et 15:30 - de 7 à 12 ans - L’île aux livres (Bibliothèque de la ville de Mons) - rue de la Seuwe, 7 - Réservations : biblio.mons@ville.mons.be ou + 32 (0)65/56.26.70

Histoires autour de saint Georges et du dragon en paroles et musique

20 avril : « More » de Daniel Charneux

20:00 - Maison Losseau, rue de Nimy, 39 - 5 euros - Réservations :

son.huynh_cong@hainaut.be ou +32(0)65/39.88.82

Conférence-lecture-débat autour de l’ouvrage « More » de Daniel Charneux.

22 avril :Soirée poésie

20:00 – Maison Losseau, rue  de Nimy, 39 - 5 euros - Réservations : son.huynh_cong@hainaut.be ou +32(0)65/39.88.82

Présentation de l’anthologie de textes inédits de jeunes poètes hainuyers sur le thème  de l’utopie. Lectures par Ariane Théry.

23 avril : Séance de dédicace

Samedi - 14:00 > 18:00 – Musée du Doudou, Jardin du Mayeur

Séance de dédicace de la BD « Le dernier combat du Dragon » par Antonio Cossu et Benoit Fauviaux.

24 avril : Conférence “La véritable histoire du sexe du Dragon de Mons”
Dimanche - 15:00 - Auditoire du Musée des Sciences naturelles, rue des Gaillers, 7 - gratuit - Réservation : polemuseal@ville.mons.be ou + 32(0)65/40.53.25

Conférence autour de la publication « Les auteurs et la date de la Facétie relative au sexe du dragon tué par Gilles de Chin », par Raphaèle Cornille du Mundaneum, précédée d’une introduction sur Gilles de Chin par Manuela Valentino, conservateur des Patrimoines UNESCO.

Petit plus ! Des chèques-lire d’une valeur de 10 euros sont à gagner.

Comment remporter ces chèques ? Un questionnaire portant sur l’anthologie poétique disponible sur tous les lieux participants sera à disposition des visiteurs au Musée du Doudou. Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses reçues, dans la limite du stock de chèques-lire disponible. Ces personnes se verront offrir un chèque-lire valable dans toutes les librairies. Opération jusqu’au 8 mai 2016.

Mots-clés associés : , ,